Passé composé, reflexiven Verben, verbes pronominaux

Übung

Setze die reflexiven Verben ein.

Passé Composé mit Reflexiven Verben

Das Passé Composé ist eine Vergangenheitszeitform im Französischen, die oft mit reflexiven Verben verwendet wird. Es wird gebildet, indem man das Hilfsverb "être" (sein) im Präsens mit dem Partizip Perfekt des Verbs kombiniert.

Beispiel mit "être" als Hilfsverb:

Bei reflexiven Verben, die mit "être" konjugiert werden, muss das Partizip Perfekt je nach Geschlecht und Zahl des Subjekts angepasst werden:

  • Ich habe mich gewaschen. - Je me suis lavé (männlich) / Je me suis lavée (weiblich).
  • Wir haben uns amüsiert. - Nous nous sommes amusés (männlich) / Nous nous sommes amusées (weiblich).

Je
(se prendre) la porte en pleine figure.
flaggDE
Tu
(se lever) de bonne heure ce matin.
flaggDE
Elles
(se promener) dans le parc du château.
flaggDE
Ils
(se voir) dimanche dernier au stade de rugby.
flaggDE
Laurent
(se raser) la barbe mais pas la moustache.
flaggDE
Yannick et Agnès sont allés en discothèque, ils
(beaucoup s'amuser)
flaggDE
Élora n'est pas rentrée directement à la maison après l'école, sa maman
(se faire) beaucoup de soucis.
flaggDE
Nous
(se cacher) dans le grenier.
flaggDE
Alors les filles, vous
(s'endormir) avant la fin du film?
flaggDE
Nadine, tu
(se tromper) de livre de français.
flaggDE